3 critères pour choisir un sac à dos de transport pour chat

croquettes pour chiens
Comment choisir l’alimentation pour votre chien ?
novembre 21, 2022

3 critères pour choisir un sac à dos de transport pour chat

sac à dos de transport pour chat

Communément appelé Cat trotter, le sac à dos de transport pour chat est un accessoire indispensable pour les propriétaires de chats. Il permet entre autres de sortir se balader avec son animal. C’est l’un des produits les plus demandés, car en France, plus de 8 millions de foyers possèdent au moins un chat. Il en existe plusieurs modèles avec des designs aussi uniques et originaux. Mais pour choisir un bon sac à dos pour transporter son chat, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Ils peuvent aller des motifs de décorations aux commodités du sac. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons 3 critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour choisir votre sac à dos pour transport de chat.

Les dimensions du sac

Lorsqu’il est question de sac à dos en général, les dimensions font partie des premiers critères de choix. Cela l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit de sac pour transporter un chat. En effet, avant de choisir votre sac, il est impératif de bien connaître la taille de votre toutou. Si vous choisissez un sac à dos de transport pour chat de petite taille, vous aurez du mal à y faire entrer votre chat. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de tenir compte des dimensions lors du choix du sac. Si vous avez un animal domestique plutôt rondouillard, nous vous conseillons d’opter pour un sac large avec une grande ouverture arrière.

Cette ouverture permettra au chat de bien respirer à l’intérieur du sac. Mais si votre animal de compagnie est de nature fluette, optez pour un sac moins grand. En clair, il faut un sac à la forme de votre chat.

Le confort

Le critère du confort est certainement l’un des critères les plus importants quand on veut choisir un sac à dos. En effet, il va de soi que si le sac n’est pas confortable à porter, vous n’aurez pas envie et ne pourrez tout simplement pas transporter votre animal pendant une longue durée. Par conséquent, nous vous recommandons d’opter pour un achat dans un magasin physique. En privilégiant cette méthode d’acquisition, vous aurez la possibilité d’essayer le sac à dos de transport pour chat avant de passer en caisse.

Ainsi, vous pourrez faire des ajustements et essayer plusieurs sacs afin de trouver celui qui sera le plus confortable pour vous. Pour rappel, en matière de confort dans le port d’un sac à dos, il y a certains éléments à prendre en compte. C’est entre autres :

  • les bretelles du sac ;
  • la sangle pectorale ;
  • et la pognée de portage.

Assurez-vous que ces éléments soient faits avec des matériaux matelassés, ainsi, vous éviterez les douleurs liées au port d’un sac inconfortable.

Le design

Hormis le fait qu’il soit un accessoire de transport, le Cat trotter est aussi un objet esthétique. De ce fait, le design est un critère important à prendre en compte dans le choix de votre prochain sac de transport pour chat.

Prenez donc le soin de trouver un sac qui dispose de :

  • une coupe moderne ;
  • des couleurs tendance ;
  • et des motifs qui vous correspondent.
EMI
EMI