Le produit pour nettoyer les yeux des animaux de compagnie

gélule anti-stress
Tout savoir sur les gélules anti-stress chien et chat
juin 4, 2020
Acheter ses accessoires et produits vétérinaires chez technidog
Acheter ses accessoires et produits vétérinaires chez technidog
novembre 21, 2020

Le produit pour nettoyer les yeux des animaux de compagnie

nettoyer les yeux des animaux de compagnie

nettoyer les yeux des animaux de compagnie

Les essentiels à savoir dans le nettoyage oculaire du chien et du chat

Les yeux de nos compagnons félins et canins sont des zones sensibles qui méritent des attentions particulières. Il faut les nettoyer régulièrement, sans excès quand même, avec les bons gestes et les bons produits.

Pourquoi nettoyer la zone oculaire de son animal de compagnie ?

Eh oui, être propriétaire d’un animal implique bien certaines tâches qui assureront sa santé et son bien-être. La plupart des temps, les yeux de ces compagnons sont souvent négligés tant que l’œil n’est pas rouge ou blessé… Ou encore, tant qu’un écoulement de larmes ne tache pas le poil, notamment ceux des chiens et chats blancs. Mais nettoyer leurs yeux permet bien plus et notamment d’éviter de nombreuses maladies oculaires. A vrai dire, l’œil et ses annexes sont les sièges d’affections de gravités variables. Un nettoyage est ainsi nécessaire pour éliminer les impuretés déposées sur l’œil. Cela peut être des: poussières, grains de pollen, corps étrangers non perforants, produits irritants, etc. Il est également utile, voire indispensable pour éliminer les larmoiements et sécrétions qui encombrent l’œil. Cela élimine également les croûtes qui se forment et évite les traces brun-rouge sur le poil dues à l’écoulement des larmes.

Vu leur sensibilité oculaire, il faut bien choisir le bon produit pour nettoyer les yeux des animaux de compagnie. Et si les soins réguliers sont négligés, cela affectera gravement la vue de votre animal. Dans les cas les plus graves : conjonctivites, kératites ou ulcères de la cornée l’œil peut être définitivement endommagé. Lorsque les canaux lacrymaux, ces petits conduits qui permettent l’écoulement des larmes, sont bouchés, les sécrétions s’accumulent. Les larmes débordent sur le poil et favorisent l’apparition de bactéries ou de levures. Ce qui entraînera des traces disgracieuses et inesthétiques.

Quels produits utiliser pour nettoyer les yeux de son chat ou son chien ?

Sans devenir maniaque du lavage oculaire, il est important de faire un nettoyage oculaire régulier.L’idéal est d’utiliser une compresse, à défaut un morceau de papier essuie-tout ou un mouchoir. Éviter le coton hydrophile ou les disques démaquillants dont les fibres peuvent être irritantes pour la cornée.Préférez les Disques nettoyants spécialement formulées pour les yeux du chien et du chat. Par exemple, les lingettes de Phytobiovet sont imprégnées d’une solution bio au bleuet et à l’aloe vera aux innombrables vertus. Ces disques en coton bio sont 100 % biodégradables. Ils sont utilisables pour un nettoyage précis des paupières, des coins des yeux et des contours de l’œil.

Il est également recommandé de nettoyer avec du sérum physiologique en dosettes. Ou encore, utilisez des solutions de lavage oculaire à usage vétérinaire. Optez la solution dont les actifs sont apaisants pour le contour des yeux et des paupières. MP Labo détient de larges produits possédant une action efficace pour assurer la vue de votre animal de compagnie. D’un autre côté, privilégiez les solutions naturelles, issue de l’action bénéfique des plantes.Etant donné que ces dernières sont renommées pour leurs effets apaisants et décongestionnants. Ce qui est le cas des nettoyants Phytobiovet, son action calmante est renforcée par l’eau florale de camomille romaine. Ses propriétés sont anti-inflammatoires et cicatrisantes. Elles permettent de soulager les yeux fatigués, et la peau irritée du contour des yeux des animaux de compagnie.