Technidog
Technidog : le site dédié aux chiens et aux chats
octobre 22, 2019
éducateur canin
Éducateur Canin en Haute-Loire : pourquoi faire appel à son service ?
avril 23, 2020

Savoir où nager avec les dauphins ?

où nager avec les dauphins

où nager avec les dauphins

Les endroits où nager avec les dauphins

 Vous avez sûrement entendu parler ou lu les récits des personnes qui ont rencontré des dauphins lors de leur voyage sous les tropiques. Il s’agit d’une expérience unique et qui marque la vie d’un individu. Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire d’aller si loin pour vivre cela !

Des dauphins dans la Méditerranée

Contrairement aux idées reçues, on peut également rencontrer des dauphins dans la Méditerranée. Il existe même des offres qui permettent aux vacanciers et aux habitants de la région de nager avec ces fameux mammifères. Il faut pour cela réserver sa place sur le bateau qui va vous emmener vers les endroits où ces animaux marins ont l’habitude d’évoluer. Et pour augmenter les chances de trouver l’endroit où nager avec les dauphins, la société utilise un avion pour repérer ces endroits. L’utilisation de cet avion associée à la grande expérience vous assure de ne pas rentrer bredouilles !

Car l’endroit où nager avec les dauphins se trouve dans le sanctuaire Pelagos, entre le département du Var et celui des Alpes-Maritimes. D’ailleurs, vous aurez également l’opportunité de côtoyer d’autres animaux marins comme les tortues marines, les baleines, etc. De quoi augmenter votre adrénaline et garder un excellent souvenir de cette journée magique ! La grande expérience du capitaine du bateau lui permet d’ailleurs de rendre cette rencontre aussi merveilleuse que possible.

Une formule accessible à tous

Lorsque vous décidez de nager avec les dauphins, vous allez bénéficier de l’accompagnement d’un moniteur titulaire d’un Brevet d’État. Il va vous prodiguer de précieux conseils quand vous allez évoluer à côté de ces animaux sauvages dans leur environnement naturel. Car il y va de votre sécurité et de leur bien-être. Et la formule s’adresse vraiment à tous. En effet, en dehors du yacht de 16 mètres, le prestataire vous offre le petit-déjeuner ainsi que le repas du midi et les collations. En plus, il vous prête le matériel de plongée afin de rendre cette expérience vraiment agréable. Et pour ne rien perdre de ces moments intenses en compagnie des cétacés de la Méditerranée, vous allez pouvoir garder les photos et les films de votre aventure.

Il est également possible d’offrir cette journée en cadeau à vos proches, à un membre de votre famille ou à un ami. En effet, vous pouvez acheter un bon-cadeau qu’il pourra utiliser dans un délai de 3 ans. Et si jamais la météo est capricieuse ou si les animaux marins ne sont pas au rendez-vous pendant la journée de sortie, le prestataire va vous proposer des dates de remplacement. Ainsi, ce n’est que partie remise et vous allez bientôt vivre cette expérience de nage avec les dauphins, les tortues marines et les baleines. Dans le cas où vous possédez un chien, vous ne pourrez pas l’emmener pour vivre cette expérience unique. Mais cela ne vous empêche pas de le confier à une entreprise de garde de chien. Celle-ci va en prendre soin durant votre absence. Cela peut concerner le toilettage de votre animal favori, ou son éducation. Votre boule de poils pourra également être suivie par un vétérinaire, afin de vérifier son état de santé et lui donner les soins dont il a besoin. Il est même possible de profiter de l’expérience de la société afin de souscrire une assurance mutuelle pour votre ami à quatre pattes.