Tout savoir sur les gélules anti-stress chien et chat

prix toilettage chien cannes
Quel est le prix de toilettage d’un chien à Cannes ?
mai 27, 2020

Tout savoir sur les gélules anti-stress chien et chat

gélule anti-stress

gélule anti-stress

Qu’est-ce qu’une gélule anti-stress ?

Les animaux de compagnie peuvent ressentir du stress tout comme l’homme. Afin d’apaiser la crise, le maitre peut recourir à la gélule anti-stress.

Quand donner les gélules anti-stress ?

Plusieurs marques de pilules destinées à apaiser le stress des chats et des chiens sont disponibles sur le marché. Ces gélules anti-stress aident les propriétaires à mieux maitriser leurs animaux en situation inhabituelle. L’usage d’une pilule calmante est préconisé en cas de visite. Certains compagnons n’aiment pas quand il y a du monde à la maison. Ainsi, il suffit de leur offrir le complément alimentaire pour qu’il se relaxe lorsqu’il y a des invités. Par ailleurs, il est possible de faciliter la cohabitation avec un nouvel animal de compagnie avec la formule. L’arrivée d’un bébé constitue pareillement une situation stressante pour un animal. Le nouveau venu attire énormément l’attention de papa et maman et il peut être bruyant. Par conséquent, il est préférable d’habituer progressivement le chat et le chien au bébé en rajoutant de la pilule anti-stress dans leurs nourritures. Le supplément alimentaire constitue un allié de choix lors d’un voyage. L’animal va se relaxer naturellement dans sa cage de transport après avoir mangé le complément. Ces produits sont recommandés dans d’autres situations angoissantes telles que les intempéries, un déménagement, une visite chez le vétérinaire, etc. Les gélules anti-stress pour compagnons à poils existent en masse sur le marché. C’est pourquoi mieux vaut demander à un vétérinaire de prescrire le produit le mieux approprié à son chien ou à son chat. L’idéal est de se tourner vers une gélule de marque connue pour s’assurer de sa qualité.

À qui confier son chien durant une longue absence ?

Le chien est apte à voyager partout grâce à un calmant sous forme de complément alimentaire. Malheureusement, le maitre ne pourra pas l’emmener lors d’un déplacement professionnel ou lorsqu’il séjourne dans un établissement qui n’accepte pas les animaux. Dans ce cas, il faut trouver une personne de confiance pour s’en occuper durant l’absence. La solution la plus simple pour obtenir de l’aide est de faire à un pet sitter. Le professionnel devient le maitre du chien durant quelques heures ou quelques jours. La prestation d’un pet sitter comprend le toilettage, l’éducation, les jeux et la pension. Confier son toutou à un inconnu n’est pas une chose facile. De ce fait, il est préférable de bien vérifier le profil de l’individu avant de l’appeler. Le maitre peut également demander de l’aide sur les forums pour connaitre le nom d’une agence de garde de chien sérieuse et de confiance. Le tarif d’un pet sitter dépend de plusieurs éléments comme la durée de la prestation et la formule recherchée par le client pour son chien.